La performance de l’entreprise dépend de celle de son informatique et de l’organisation de celle-ci. Les services informatiques doivent offrir une qualité maîtrisée pour que les processus de l’entreprise puissent atteindre les objectifs visés, que ce soit pour produire mieux, plus vite, moins cher, en fonction de cycles de vies ou de zones géographiques spécifiques.
Les meilleures pratiques de gestion de l’informatique (ITIL, COBIT et autres cadres de référence) fournissent de nombreux outils pour permettre à une organisation informatique et à une entreprise de s’améliorer. Cependant, celles-ci nécessitent une approche pragmatique et contextuelle pour être adoptées avec succès au sein de l’organisation, malgré les résistances au changement.
Une fois le cercle vertueux de l’amélioration continue enclenché, une approche de type Lean-IT permet d’améliorer graduellement le niveau de maturité de l’organisation. Une telle approche collaborative permet de faciliter l’adoption du changement et de favoriser ainsi l’agilité de l’organisation. La définition d’objectifs SMART, adaptés à l’environnement et à la culture de l’organisation, permet de mesurer le succès des initiatives entreprises et également de définir les mesures nécessaires.
Nos prestations dans le domaine de la gestion de la performance informatique couvrent entre autres les activités suivantes :
TICTAC Services Sàrl
Case postale 13
CH-1720 Corminboeuf
Suisse
Tel.: +41 (0) 26 475 5000
Copyright 2017-2024 © TICTAC Services