Audit
L’audit, un outil puissant de gouvernance IT. Basé sur des faits concrets, il offre à la direction une vue objective de la situation actuelle et des risques organisationnels.
Gestion des risques & de la conformité
La gestion des risques opérationnels, renforce la résilience face aux risques informatiques, en synergie avec la gestion des risques d’entreprise pour surveiller l’évolution du profil de risques malgré les divergences entre métiers et informatique.
CISO / RSSI as a Service
Organisation de l’informatique | CIO advisory
La performance de l’entreprise repose sur son informatique et son organisation, exigeant des services de qualité pour atteindre des objectifs de production variés.
Cybersécurité
La cybersécurité, essentielle et en constante évolution, dépasse le cadre d’un produit. C’est un processus transversal à l’organisation, s’adaptant en permanence aux risques.
DPO / CPD as a Service
L’audit est un formidable outil de gouvernance de l’informatique. Se basant sur des faits concrets, le rapport d’audit fournit à la direction un compte-rendu objectif de la situation actuelle et du profil de risque de l’organisation ou d’une problématique définie.
La performance de l’entreprise dépend de celle de son informatique et de l’organisation de celle-ci. Les services informatiques doivent offrir une qualité maîtrisée pour que les processus de l’entreprise puissent atteindre les objectifs visés, que ce soit pour produire mieux, plus vite, moins cher, en fonction de cycles de vies ou de zones géographiques spécifiques.
La gestion des risques opérationnels (ORM) – et notamment des risques liés à l’informatique – est une discipline spécifique qui a pour but d’améliorer la résilience de l’organisation face aux désastres potentiels liés à l’utilisation des nouvelles technologies dans l’organisation. L’ORM et la gestion des risques d’entreprise (ERM) doivent fonctionner de pair pour permettre à l’organisation de surveiller et gérer l’évolution de son profil de risques. Pourtant, métiers et informatique peinent souvent à s’accorder sur la compréhension de risques bien réels.
La cybersécurité – et plus largement la sécurité de l’information – n’est pas un produit. C’est un processus continu et transversal à l’organisation, qui doit constamment évoluer pour faire face à l’évolution de son profil de risques.
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